La Classique Hivernale aura son show

La Classique Hivernale est sans aucun doute le meilleur moment de la saison de la NHL, sans compter bien sur sur les playoffs et la Stanley Cup. Devenue tradition depuis la saison 2008, l’événement a attiré entre 38,000 et 105,000 partisans, un record établie l’an dernier au mythique Michigan Stadium qui a vu la victoire des Toronto Maple Leafs contre les Detroit Red Wings. 


L’une des forces majeures de la Classique Hivernale a été la relation étroite entre la NHL et HBO depuis l’édition 2011 entre Pittsburgh et Washington. HBO a créé le programme télévisuel 24/7 en 2007 avec une immersion totale dans le milieu de la boxe. L’émission a été encensé pour la qualité visuel et la qualité de sa narration (faite par Liev Schreiber) et s’est vu allié avec la NASCAR puis la la NHL. 



En 2011, les fans de hockey se voyait récompenser par une émission télé avec une immersion complète dans les coulisses des Penguins et des Capitals. Entre les fou rires de Sidney Crosby et les crises de colère de Bruce Boudreau, le succès fut immédiat. Le partenariat s’est vu reconduire deux fois, notamment avec grande réussite pour la deuxième édition entre les Rangers et les Flyers, on peut remercier Bryzgalov et Tortorella pour ça. Malheureusement la troisième édition de 24/7 Road to the NHL Winter Classic a été moins brillant, entre un Babcock protecteur, et un Carlyle constipé, les deux équipes n’ont pas vraiment joué franc jeu dans le « tout accès ». Cette dernière saison en demi-teinte se voyait être la dernière du partenariat. En effet le 11 Septembre 2014, HBO annonce officiellement qu’elle ne reconduira pas son partenariat avec la NHL. Beaucoup de fans était en droit de se poser la question, qu’est ce qui aller advenir de « The Road to the NHL Winter Classic ». La NHL a répondu il y a deux jours en postant la bande annonce du show qui débutera sur les ondes le 16 Décembre. 


Même si visuellement parlant le nouveau show a de forte chance d’être aussi bien voir mieux que son prédécesseur 24/7, la narration unique de Liev Schreiber, qui possède un contrat d’exclusivité avec HBO, se fera sans doute manqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire